Nous sommes bien conscient que notre maison ne se fera pas d'un claquement de doigt et que le nerf de la guerre, c'est bien sûr l'argent !
Donc un petit tour chez notre banquier, enfin à la banque, pour établir une enveloppe budgétaire . ( début 2014) . Enveloppe initiale 130 000€, notre banquier nous explique qu'elle va s'affinée avec notre projet, car pour le moment pas de PTZ ou autres trucs et montages financiers. Ok pas de problème !
Chemin faisant, et quasiment 1 an après, ( oui c'est long ! Mais plus c'est..... bref ;) !) nous avons appris que nous pouvions bénéficier d'un prêt patronal mais aussi du courtage gratuit par le biais de l'employeur d'Elodie. Cool non !
Nous avons rencontré la courtière, une personne unique en tout point ! Elle est très sympathique, à notre écoute, et très pro ! Je ne sais pas pourquoi mais on sent que notre dossier est entre de bonne mains avec cette personne .
Je vais accélérer le temps pour arriver au moment ou notre dossier est complet et prêt à être proposé aux différentes banques que la courtière estime jouable aux vu de notre dossier.
La première banque à répondre est le CMB , c'est bien car c'est notre banque ! De plus la proposition qu'ils nous font est très bien d'après notre courtière à qui nous faisons entièrement confiance depuis le début, donc nous répondons favorable à cette proposition .
Cette proposition là voici : 150 600€ sur 25 ans avec un montage très bien ficelé ! Là, je dis bravo Mr le banquier . Il nous reste plus qu'à peaufiner quelques détails et le tour est joué !
Mais c'était sans compter notre goût pour les rebondissements, on adore ça ! Le permis nous étant accordé, il nous faut signer l'offre de prêt afin de nous rendre chez le notaire pour la signature de l'acte de vente du terrain . Et là, notre banquier nous annonce sont départ ! Lui qui nous a aidé dans ce projet et avec qui la confiance est installée , il s'en va ..... Bon vous allez me dire , ton projet est monté , tu signes et tu verras avec ton nouveau conseillé pour la suite . Oui mais c'est la que ça ce gâte !
Je ne vais pas épiloguer sur ce sujet , je vais juste dire qu'à ce moment la notre dossier qui devait ce boucler rapidement , a un petit peu traîné ! Sans compter que le courant ne passe pas avec cette personne !
Bref , nous regrettons notre 1er banquier !!!!
Au final, avec quasiment 1 mois 1/2 de retard sur la date espéré , nous avons signé le prêt et le terrain , nous sommes le 12 janvier 2016 et nous voilà propriétaire .
Ouverture du Chantier , le 15 janvier 2016 !!!!
Il nous reste encore des papiers à distribuer à gauche et à droite en fonction de l'avancée du chantier , mais on y est enfin !
Ajouter un commentaire